100% Girly !

Coucou les filles !

On se retrouve dans un article qui nous concerne à 100% ! Parlons de comment être bien pendant la période des règles. Mon dieu. La semaine que l’ont détestes toutes…  Tous les mois, c’est la même galère : on se sent mal, on se sent moche… Bref, c’est la cata !

large (2)

Alors comment être bien dans ces baskets lors de cette période ?

LA première chose, se protéger correctement ! Si votre protection n’est pas adaptée et qu’elle ne vous convient pas alors vous avez tout pour passer une semaine qui sera loin d’être agréable. Vous pouvez utiliser des serviettes ou des tampons, de nombreuses marques existent.

Comment savoir si on a la mauvaise protection ?

Généralement, cela se remarque aux fuites. On a déjà toutes vécues le problème… Alors une solution assez simple pour nettoyer nos jolies petites culottes : Pour éliminer une tâche de sang, il faut frotter le linge tâché avec du savon de Marseille et de l’eau froide. L’eau chaude ou tiède est à bannir !! La température fixe le sang et la, poubelle les petites culottes sexy que nos hommes aiment tant ! Et oui, lors des règles il ne faut pas forcement mettre des parachutes !

culotte-abonnement

Mais qui dit règles dit : fatigue et douleurs ! Alors comment faire ??

Bien évidement dormir est primordial. Faire de bonne nuit de sommeil vous permettra d’être au top pour attaquer le lendemain. Quant aux douleurs, si vous ne supportez pas avoir mal dans votre bas ventre, prenez un peu de médicament qui permettra de vous soulagez. Par contre, évitez de prendre de l’aspirine, il fluidifie le sang ! Et la … Bonjours les chutes du Niagara. Il est primordial de bien manger, comme votre corps se fatigue plus rapidement alors il lui faut un bon apport en fer ! Bonjours lentilles, épinards, viande rouge …

large (5)

Et bien sur, fini les journées dans son lit à regarder des Disney en boucle. On se sort de là ! Faites vous une beauté comme il se doit, un peu de maquillage ; On s’applique un peu de BB crème, un peu de mascara pour avoir l’œil bien éveiller et un petit rouge à lèvre. Un petit maquillage léger et pas trop lourd pour la journée. On se fait une jolie coiffure et on porte une jolie robe légère qui vous permettra d’être féminine malgré cette période.

On n’arrête pas ses activités favorites pendant cette période, on sort avec les copines faire les boutiques ou simplement se promener. Vous pouvez même faire du sport ! Rien ne vous est interdit. Alors finis les mots d’excuses pour le professeur de sport.

large (6)

Vous pouvez faire un kit de survie dans votre sac à main avec antidouleurs, des tampons, un peu de maquillage et des lingettes pour rester fraiche et propre toute la journée si petit accident. Ce kit, vous pouvez toujours le garder même hors période de règle !

Pour le soir avant de dormir, séance cocooning dans la salle de bain. Un bon petit bain avec plein de mousse et un joli petit masque pour le visage. Votre peau est plus fragile et délicate lors de cette période, les petits boutons apparaissent très vite du aux hormones alors il faut la chouchouté au maximum !

large (4)

Voilà les filles, cet article est fini, si vous avez des questions, posez les ! Et partagez si vous avez aimé ! Bisous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s