Routine cheveux !

Coucou les filles ! On se retrouve aujourd’hui pour un article spécial cheveux. Je vais vous faire le descriptif de tous les produits que j’utilise pour mes cheveux. Je fais extrêmement attention à mes cheveux, à leur brillance, leur douceur, leur épaisseur, etc… Je les lave 2 fois par semaine donc le mercredi soir et le dimanche soir. J’utilise des produits différents à chaque fois afin de ne pas habituer mes cheveux aux shampoings et soins que j’utilise.

La Levure de bière :

IMG_1853

Sachez que je cherche à faire pousser mes cheveux afin d’avoir de la longueur, beaucoup de longueur.  Alors, pour permettre une croissance plus rapide, je prends de la levure de bière. Pour cette marque qui est Gayelord Hauser, conseil : 9 comprimés à repartir sur la journée. C’est une marque Bio. Le pot coute à peine 4 euros 70. Pour environs 1 mois et demi de traitement. Il est conseillé d’en prendre pendant 3 mois afin que ce soit optimum ! Je l’ai cherché pendant longtemps, car j’en avais déjà pris il y a environs 1 an et franchement, en pharmacie ou autre, c’est extrêmement cher pour très peu de comprimé. J’en suis tombé par terre par moment. J’ai réellement vu un effet au niveau de mon front, tous mes petits cheveux repoussent, j’en suis vraiment contente.

Je sais que beaucoup croient que la levure de bière fait gonflait le ventre, ou grossir. Pour ma part, je n’ai eu aucun de ces effets. Je le prends plutôt lors du repas, c’est peut-être pour cela. Après, le goût est pas très agréable, surtout le matin mais avec un verre de jus de fruit, on oublie vite !

Pousse plus vite !

IMG_1871

Cela fait un moment que j’utilise le pousse plus vite de chez Lush. On m’en a offert 2 nouveaux à mon anniversaire, sachant que je n’ai pas fini celui qui me restait. Je dois en avoir encore pour au moins 1 an.  Il possède un effet actif sur le cuir chevelu grâce aux épices présentent dedans tels que des huiles essentielles de laurier, de girofle et de cannelle pour stimuler le cuir chevelu afin d’encourager les follicules à « relancer la machine », mais également des infusions nourrissantes de romarin et également de l’ortie pour leurs procurer de la brillance. Moi qui perd beaucoup mes cheveux, je me suis rendu compte que j’en perdais moins.

Copperhead !

IMG_1868

Le galet tout marron, c’est le COPPERHEAD. Lui, il est parfait pour les personnes aux cheveux foncés, roux ou colorés. Il a pour but de les rendre doux et nourris. Tout cela grâce à sa composition de beurre de cacao (pour nourrir) mais également de café et de henné (pour la brillance). Personnellement, je l’ai depuis peu et je trouve que mes cheveux deviennent un peu plus foncés, ce qui est super ! Puisque je souhaite retrouver ma couleur de cheveux d’il y a 2/3 ans qui était beaucoup plus foncée ! Il ne faut pas avoir peur lors de son utilisation, lors du rinçage, on voit que l’eau n’est pas claire. Elle est légèrement brune.

IMG_1862

Faut savoir que j’adore les produits de chez Lush, ils ont une odeur de malade ! Ça donne envie de les manger ! Un galet pèse 55g pour un prix de 8 euros 95. Personnellement je suis prête à mettre le prix pour ces shampoings étant donné que je fais 6 mois avec 1 galet. Car bien sûr les filles, il ne faut pas que se laver les cheveux avec. Je me lave 1 fois par semaine les cheveux avec un des deux galets.

Pour l’utilisation du galet :

1 Vous prenez le galet dans vos mains, vous frottez.

2 Appliquez sur les cheveux humide (bien sûr) jusqu’à ce que sa mousse

3 Frottez comme un shampoing basique

4 Rince à l’eau claire.

Masque

IMG_1905

IMG_1909

J’utilise en masque le Nectar of Nature, c’est la marque carrefour. C’est un masque nourrissant à la mangue et beurre de noix. Personnellement je l’adore ! Il sent très bon, mais cheveux sont très doux après ! C’est adapter pour les cheveux abimés, ternes et secs. Franchement, une fois sortie de la douche, mes pointes sont réellement douces… C’est totalement le contraire du mercredi soir où ils sont tout secs à en faire peur.

Je possède 2 produits de la marque Syoss.

IMG_1857

Le premier est le ESSENTIAL WONDER 10, il possède 10 effet donc : Nutrition et réparation, vigueur, souplesse, anti-frisotis, éclat, protection contre la chaleur(du sèche-cheveux), démêlage parfait, rebond et vitalité, anti-fourche, hydratation. Il possède également une odeur sublime. Il est agréable à appliquer grâce à son spray.

Le deuxième est un fluide de finition qui redonne instantanément leur souplesse aux cheveux et scelle la brillance pour en prolonger la durabilité.

La solution est composée de Kératine Pro-Cellium qui est une technologie utilisée par des milliers de coiffeurs du monde entier. Bon, ça vend du rêve ce qui est écrit sur le site par rapport à ça.

Son défaut, je trouve que la pompe est « nulle » car faut le mettre sur ses mains avant de le passer dans les cheveux. Il est préférable de l’appliquer sur cheveux mouillé.

Byphasse

IMG_1854

La Kératine liquide ACTIV PROTECT BYPHASSE répare et revitalise durablement les cheveux secs ou carencés en leurs rendant leur éclat naturel.Facile d’utilisation grâce à son applicateur spray, cet élixir de beauté laisse la chevelure douce et soyeuse. Il faut agiter le flacon avant chaque utilisation et vaporiser sur la chevelure des racines jusqu’aux pointes. Sans rinçage, Il est conseillé d’utiliser en cure pendant 15 jours ou en application tous les 2 ou 3 jours.

Pour ma part, je l’applique plus régulièrement que les 2 autres. Peut-être vu son petit prix et sa quantité. J’adore également son odeur, elle est juste incroyable. Il rend vraiment les cheveux brillant.

J’ai utilisé un très grand nombre de produit différents, avant j’étais une folle des produits Fructis. Mais je les ai abandonnés depuis longtemps ! J’ai testé tellement d’après shampoing et masque… Que je sais même plus lesquels. Enfin bref.

L’article est fini ! Je vous dis à bientôt et pleins de gros Bisous !

Laisser un commentaire

